Gratin de betterave panais
janvier 27, 2019
Soupe à la citrouille et au gingembre
février 19, 2019

Choux rôtis du Moyen-Orient

 

 
Méthode

Préchauffez le four à 200ºC.
Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition à feu moyen-vif. Laver et couper les germes, puis ajouter à la casserole et faire bouillir pendant 3 minutes. Égoutter dans une passoire et laisser sécher.
Faire griller les graines de cumin et de coriandre dans une petite poêle à feu moyen pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. À l'aide d'un mortier et d'un pilon, broyez les graines grillées avec une pincée de sel marin.
Versez la majeure partie du mélange d'épices dans un grand plateau à rôtir et mélangez les germes.
Peler et émincer les oignons, puis couper et émincer le fenouil.
Répartissez le tout en une couche uniforme - vous aurez peut-être besoin de deux plateaux - et faites cuire pendant 20 minutes, jusqu'à tendreté et commence à caraméliser.
Pendant ce temps, remettez votre poêle sur le feu et faites griller les graines de sésame et les noisettes pendant 3 minutes, puis mélangez-les avec le reste des épices, à l'aide d'un mortier et d'un pilon.
Combinez le yaourt avec le tahini. Pelez et écrasez l'ail et mélangez, puis râpez finement la moitié du zeste de citron et pressez la moitié du jus
Goûtez le yaourt et assaisonnez-le bien, puis étendez-le uniformément sur la base d'un grand plat de service et saupoudrez-le d'un peu de sumac.
Déposer le mélange de germes sur le mélange de yaourt en grattant les petits morceaux croustillants dans la poêle. Saupoudrer les arachides et les graines. Choisissez et hachez finement les feuilles d'herbes, en jetant les tiges. Répartissez les feuilles sur l'assiette, puis servez.