Pizza aux protéines
janvier 27, 2019
Gratin de betterave panais
janvier 27, 2019

Légumes rôtis

 
Nous avons tous notre façon préférée de faire rôtir les légumes, mais cette méthode est un gain de temps considérable. Pour un maximum de saveur, je garde mes peaux de carottes et de panais. Essayez-les vous-même et vous remarquerez à quel point elles ont un goût plus sucré. Sacrément fabuleux

Ingrédients

  • 3 kg de pommes de terre
  • 16 carottes
  • 12 panais
  • 1 bulbe d'ail
  • ½ bouquet de romarin frais, (15g)
 
Méthode

Préchauffez le four à 190 ° C. Épluchez les pommes de terre, puis frottez-les puis remuez les carottes et les panais, coupez-les en deux et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Cuire dans une grande casserole (ou deux) d'eau bouillante salée pendant 8 minutes, puis égoutter dans une passoire et laisser sécher à la vapeur. Sortez les carottes et les panais, mettez-les de côté, puis donnez quelques secousses légères à la passoire pour rafraîchir le bord des pommes de terre.

Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou de graisse de dinde) dans deux grands plateaux à rôtir et assaisonner chacun de sel de mer et de poivre noir. Ecrasez le bulbe d'ail puis divisez les gousses entre les plateaux avec les brins de romarin. Ajoutez un peu de vinaigre de vin rouge au vinaigre et mélangez pour bien enrober. Rôtir pendant 40 minutes, puis sortir du four et écraser légèrement avec une tranche de poisson pour faire éclater la peau. Remettre au four encore 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.