Soupe de cresson
février 19, 2019

Poulet coréen

 

 
Méthode

Essuyez les champignons, coupez les tiges, coupez en deux les champignons plus gros, puis séchez-les dans une grande casserole antiadhésive à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et joliment noisetés, en les retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les finement en rondelles. Couper et émincer les oignons nouveaux. Égouttez le tofu et coupez-le en huit morceaux.

Retirez la peau des cuisses de poulet et jetez-la. Utilisez le talon d'un grand couteau pour couper chaque cuisse en trois morceaux dans l'os en tapotant soigneusement et fermement le couteau avec un rouleau à pâtisserie - cela donnera plus de goût au bouillon.
Enlevez les champignons dans une assiette et ajoutez le poulet et les carottes à la poêle. Cuire 10 minutes en remuant régulièrement.
Verser le bouillon, porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 20 minutes.

Incorporer les oignons de printemps, les champignons, le tofu, la sauce soja et la pâte de piment et laisser mijoter pendant 20 minutes.
Coupez la kimchee et mélangez juste avant de servir (cela signifie qu’elle n’est pas surexposée à la chaleur, elle conservera donc plus de son bénéfice nutritionnel).
Pendant que la soupe mijote, faites cuire les nouilles selon les instructions du paquet, puis égouttez-les. Mélanger avec l'huile de sésame et les graines et répartir entre vos bols.
Goûter le bouillon, assaisonner à la perfection, puis presser le jus de citron vert pour ajouter du contraste. Divisez entre vos bols de nouilles chaudes et amusez-vous.