Conseils pour la santé et la nutrition qui reposent sur des preuves

Il y a beaucoup de confusion en matière de santé et de nutrition.
Les gens, même les experts qualifiés, semblent souvent avoir les opinions exactement opposées.
Cependant, malgré tous les désaccords, il y a quelques choses qui sont bien soutenues par la recherche.



Ne buvez pas de sucre

Les boissons sucrées sont les choses les plus grasses que vous puissiez mettre dans votre corps.
En effet, les calories des sucres liquides ne sont pas enregistrées par le cerveau de la même manière que les calories provenant d'aliments solides. Pour cette raison, lorsque vous buvez du soda, vous finissez par consommer davantage de calories.
Les boissons sucrées sont fortement associées à l'obésité, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et à toutes sortes de problèmes de santé.
Gardez à l'esprit que les jus de fruits sont presque aussi mauvais que la soude à cet égard.
Ils contiennent tout autant de sucre et les petites quantités d'antioxydants n'annulent PAS les effets nocifs du sucre.


Manger des noix

En dépit d'être riches en matières grasses, les noix sont incroyablement nutritives et saines.
Ils sont chargés de magnésium, de vitamine E, de fibres et de divers autres nutriments.
Des études montrent que les noix peuvent vous aider à perdre du poids et à combattre le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.
En outre, environ 10 à 15% des calories contenues dans les noix ne sont même pas absorbées par l'organisme, et certaines preuves suggèrent qu'elles peuvent stimuler le métabolisme.
Dans une étude, il a été démontré que les amandes augmentaient la perte de poids de 62% par rapport aux glucides complexes.


Évitez la malbouffe transformée

(Mangez de la vraie nourriture à la place)

Tous les aliments transformés dans le régime alimentaire sont la principale raison pour laquelle le monde est plus gros et plus malade que jamais.
Ces aliments ont été conçus pour être «hyper gratifiants.

Ils poussent donc notre cerveau à manger plus que nécessaire, conduisant même à une dépendance chez certaines personnes.
Ils sont également pauvres en fibres, en protéines et en micronutriments (calories vides), mais riches en ingrédients malsains comme le sucre ajouté et les céréales raffinées.


Ne crains pas le café

Le café a été injustement diabolisé.
La vérité est que c'est en fait très sain.

Le café est riche en antioxydants et des études montrent que les buveurs de café vivent plus longtemps.
Et ont un risque réduit de diabète de type 2, de maladie de Parkinson, d'Alzheimer et de nombreuses autres maladies.


Mangez du poisson gras

Presque tout le monde est d'accord pour dire que le poisson est en bonne santé.
Cela est particulièrement vrai pour les poissons gras, comme le saumon, qui est chargé en acides gras oméga-3 et en divers autres nutriment.

Des études montrent que les personnes qui consomment le plus de poisson courent moins de risques de développer toutes sortes de maladies.
notamment les maladies cardiaques, la démence et la dépression.


Dormez suffisamment

Il ne faut pas exagérer l’importance d’un sommeil de qualité.
Cela peut être aussi important que le régime alimentaire et l’exercice, sinon plus.Un mauvais sommeil peut entraîner une résistance à l'insuline, ébranler votre hormone de l'appétit et réduire vos performances physiques et mentales.
De plus, il s'agit de l'un des facteurs de risque individuels les plus importants pour la prise de poids future et l'obésité. Une étude a montré que le manque de sommeil était associé à une augmentation de 89% du risque d'obésité chez les enfants et à 55% chez les adultes.


Prenez soin de votre santé intestinale avec des probiotiques et des fibres

À l'époque, la plupart des gens tiraient leur vitamine D du soleil. Le problème est que la plupart des gens ne reçoivent pas beaucoup de soleil ces jours-ci. Ils vivent soit dans un endroit où il n'y a pas de soleil, ou ils restent la majeure partie de la journée ou utilisent un écran solaire lorsqu'ils sortent.Selon les données de 2005-2006, environ 41,6% de la population américaine souffre d'une carence en cette vitamine essentielle . Si une exposition au soleil adéquate n’est pas une option pour vous, il a été démontré que la supplémentation en vitamine D présentait de nombreux avantages pour la santé. Cela inclut une amélioration de la santé des os, une augmentation de la force, une réduction des symptômes de la dépression et un risque de cancer moindre, pour n'en nommer que quelques-uns. La vitamine D peut également vous aider à vivre plus longtemps.